Inicio » Noticias » Grèce : Papadémos aurait renoncé à son salaire depuis sa nomination.

Grèce : Papadémos aurait renoncé à son salaire depuis sa nomination.

Le premier ministre grec, Lucas Papademos, a renoncé à toucher un salaire depuis sa nomination en novembre – sans l’avoir officiellement annoncé – alors que le pays affronte une grave crise économique et financière, rapporte l’AFP jeudi, citant une source gouvernementale.

L’affaire a été révélée en marge d’une conférence de presse tenue à Bruxelles où se trouve M. Papadémos pour participer au sommet européen, indique jeudi le quotidien grec Ta Néa – information confirmée à l’AFP par cette source.

UNE “DÉCISION PERSONNELLE”

Selon Ta Néa, qui titrait en page intérieure “Lucas n’était pas payé”, le premier ministre, non élu, a répondu à une question posée par un journaliste allemand et indiqué qu’il avait pris “cette décision personnelle” motivée “par la crise qui frappe la société grecque”.

Arrivé à la tête du pays en pleine crise politique, M. Papadémos a dû négocier un accord à l’arraché entre trois partis, socialiste, droite et extrême droite, pour formerun gouvernement de coalition face à l’urgence et la gravité de la situation en Grèce, menacée de faillite et de sortie de la zone euro.

A la mi-février, le président de la République, Carolos Papoulias, avait également décidé de renoncer à son salaire par solidarité avec le peuple. Des élections anticipées sont en principe prévues fin avril.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/03/01/grece-papademos-aurait-renonce-a-son-salaire-depuis-sa-nomination_1650412_3234.html#ens_id=1508090

*****

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: